OMDA ?

Les missions de l'OMDA sont les suivantes

– Fournir des informations jugées indispensables à l’élaboration des politiques et à l’organisation de services liés à la drogue ;
– Fournir des informations relatives aux questions d’intérêt général liées à l’usage de drogues;
– Collecter et produire les informations nécessaires pour satisfaire aux obligations de rapports imposées par des programmes Nationaux et Internationaux d’observation et de contrôle des drogues.

Les fonctions de l’ONDA consistent à :

Collecter des données et observations au niveau national .
Analyser et interpréter des informations collectées .
Produire des rapports et diffuser des résultats.
Publier annuellement un rapport National ou, tout au moins, une information actualisée sur la situation Nationale .
Produire des études spécifiques et autres rapports à la demande .

Les stratégies de l’ONDA sont les suivantes

– Adopter des outils internationaux de référence ;
– Créer ou adopter un cadre de référence national pour l’établissement de rapports;
– Trouver les données ainsi que les experts pour interpréter les données ;
– Structurer les sources d’informations identifiées en un système cohérent ;
– Créer et développer progressivement un réseau National de collecte des données.